Alligator Alley Pêche

Maison > Floride Lacs > Alligator Alley Pêche
Alligator Alley Pêche 2017-04-05T19:28:45+00:00

Alligator Alley

VOTRE VOYAGE ALLIGATOR RESERVER MAINTENANT RUELLE!

Alligator Alley Max LaGaipa du Canada à Fl EvergladesEn raison des grandes quantités d'eau situés le long Alligator Alley il a produit certains des meilleurs pêche à l'achigan l'état a vu. Vous pouvez lire ci-dessous comment un grand nombre de ces pêches est venu à l'existence. Ces zones sont des zones de pêche à basse pression et la majeure partie n'a pas accès autrement que par bateau ou basse hydroglisseur. Il n'est pas rare d'attraper 100 ainsi que les poissons en un jour à un de ces emplacements lors de l'utilisation d'un guide de pêche le long de Alligator Alley. La pêche principalement par des changements des niveaux d'eau qui sont souvent modifiées par la gestion des eaux sud de la Floride. Vous pouvez prendre quelque chose de achigan à grande bouche, tucunaré dans certains endroits à Oscars, redear, crapet arlequin et autres pan-poissons. Oh…par la façon dont nous avons mentionné il a également un emplacement grande pêche de nuit.

Alligator Alley (I-75) est l'une des routes est-ouest principales qui traversent sud de la Floride. Conduire est en ouest le long de Alligator Alley, on parcourt la région de Naples habité avec ses terrains entretenus cours, le désert de Big Cypress marais et les marais d'eau sawgrass Conservation Area 3. Que les extensions à l'Est Fort Lauderdale.

Le long de la Alligator Alley vous pouvez voir des échassiers en vol et au repos, et oui, alligators, peut également être vu le long des berges du canal adjacent à l'autoroute. Prenez le temps, sortir deAlligator Alley Gator derrière la vitre du véhicule et voir des alligators et des marais sawgrass que l'on trouve le long de Alligator Alley.
Le marais de la zone de conservation de l'eau 3 laissant Ft. Lauderdale, conduite à Naples semble est-ouest, laquelle il est. Mais parce que je-75 commence à Miami du sud et se termine vers le nord près de Ocala il est considéré comme le nord et le sud en traversant lié Alligator Alley.

Vers le nord sur la I-75 Alligator Alley, de Ft Lauderdale, il ya beaucoup de zones de loisirs le long du chemin. Qui peut le voir sur la carte Google situé ci-dessous. Regardant vers le nord ou vers le sud dans les marais inondés d'eau Conservation Area 3 (WCA-3). Foulques nagent le long des plantes denses, une vaste étendue de sawgrass de l'eau Conservation Area 3 (WCA-3). Sawgrass est la plante la plus abondante dans les Everglades’ “Rivière d'herbe”. Il pousse 100 miles au nord et au sud du lac Okeechobee dans le golfe du Mexique et 50 – 70 miles d'est en ouest.

Une zone de loisirs nouvellement construit le long de la I-75(Alligator Alley), situé à environ mile marker 35, fournit des aires d'observation de la zone marécageuse qui constitue la zone de conservation de l'eau 3 et est l'un des seul endroit avec des toilettes, machines de casse-croûte et les rampes d'accès. Bien qu'il n'existe “pas de carburant” à cet endroit, il des zones de pique-nique avec des pavillons qui font le voyage le long de la Alligator Alley beaucoup plus agréable.

Les enfants adorent achigan Everglades, tandis que la pêche avec nos guides de la FlorideVoici de nombreuses plantes prospèrent dans le marais. WCA-3 reçoit les eaux de ruissellement agricole tant de la sawgrass natif marais a été remplacé par les quenouilles qui prospèrent dans les eaux enrichies en nutriments.

Regardez de plus près pour voir la foulque piscine de canard comme parmi les spatterdocks (lis de vache jaune). Foulques d'Amérique sont principalement gris et ont une courte, bec épais. Ils sont fréquemment observées dans les étangs et marécages et dans les baies d'eau salée et entrées. Aliments foulques peuvent manger inclure les plantes aquatiques, poisson, mollusques et insectes.

Alligator Alley a été construit comme un péage autoroute à deux voies reliant les deux côtes de la Floride, et est devenu zone de loisirs très actif qui a été plus tard relié à l'autoroute 75 comme un prolongement à l'est-ouest de la route. Il est encore une route à péage, avec les automobilistes ont commencé à payer $2.50 et est maintenant plus élevé que $7.50 avec un bateau un remorquage.. Avant l'achèvement de son re-engineering, Alligator Alley a été signé comme State Road 84; il est maintenant I-75, mais il a encore une concurrence avec SR 84 désignation a été faite en même temps que la désignation I-75, I-75 et SR 84 diviser de nouveau à Naples.

Les derniers rapports de pêche Everglades!

Histoire détaillée de Alligator Alley

Route le plus controversé de la Floride, Alligator Alley la route de controverse. Relie surtout les plus faibles à l'est et la côte ouest de la Floride par l'intermédiaire de Broward et les comtés de Collier. Arrow-droite pour la plupart de sa longueur, il traverse pour la première fois au cœur de ce qui était un désert impénétrable, les Everglades de Floride. Il est le lien entre l'Atlantique et le golfe du Mexique côtes. Le sentier Tamiami et l'ancienne route de Connor jupe nord-est et sud-ouest des Everglades.

Alligator Alley est une réalisation remarquable et d'aventure dans la construction de routes. Son titre officiel original était The Everglades Parkway. Il était aussi connu comme la route à péage de Fort Lauderdale-Naples, mais pour ceux qui ont travaillé pour elle et voulait, qui ont combattu et vaincu puissante opposition, il sera toujours Alligator Alley.
La nécessité d'un tel chemin et la possibilité de sa construction ont été parlé pendant des années. Même dans les années de déclin de la grande Boom Florida Land des années 1920, une route inter-États a été proposé. Un pionnier de marais, Guy W. Stovall, qui a passé des années avec le ministère de la route en Floride, longtemps agité pour une telle route.

De Alligator Alley création, les Indiens Séminoles, augmenté informé dans les voies de commerce, soutenu son achèvement. Ils ont adopté en Avril 6. 1959, une résolution de réception indiquant que la route serait utile dans l'établissement de l'entreprise dans le Big Cypress. La résolution indique la volonté du Conseil de donner droit de passage à travers sa réserve. La signature elle était Betty mai Jumper, vice-président, et Laura Mae Osceola, secrétaire et trésorier

Lorsque l'opposition a développé Alligator Alley dans les années 1960, et les costumes ont été portés à arrêter la construction, la tribu Seminole de Floride, Incorporée, et le projet de loi et Billy Osceola, en tant qu'individus, intervenu dans l'affaire de la chancellerie devant le juge Walker mai de Leon County, et dans le cas devant la Cour suprême de Floride. Ils ont exhorté la confirmation des obligations de construction.
Important de la construction ultime de la route était la nomination par Gov. Farris Bryant de John H. Monahan de Fort Lauderdale en tant que membre de la Floride du Sud au sein du Conseil des gouverneurs de la Direction des routes État début Janvier 1960. Monahan a reconnu la nécessité pour la route inter-état. Il était un chef de file dans la construction de l'allée.

En 1961 les conseils de comtés de Broward Collier et promis l'utilisation de leurs fonds de la taxe sur l'essence secondaire pour garantir les obligations de construction. Lors d'une session conjointe Janvier 1, 1962, les conseils de comté du comté de Collier et Broward County ont décidé de s'approprier $30,000 pour l'étude de faisabilité par Wilbur Smith and Associates. Commissaire Collier Winfred Jaynes, était une force motrice. La plupart des terrains traversés n'avaient jamais été donné un relevé topographique détaillé. Il n'y avait pas d'informations disponibles pour fournir des estimations fiables de la construction.

Quatre équipes d'arpentage entièrement équipées ont été engagés pendant cinq mois sur place dans ce terrain le plus difficile. Lorsque cela est possible, le plus moderne des méthodes d'enquête et de l'équipement ont été utilisés. Ces mesure inclus de longues distances par voie électronique et l'utilisation de véhicules amphibies, hélicoptères, bateaux d'air, et radio bidirectionnelle. Pour accélérer les travaux, les équipes d'arpentage campent dans les marécages des Everglades et de cyprès pendant des semaines à la fois. Conditions exceptionnellement sèches dans le «travail Glades facilité sur l'étude de faisabilité.

Wilbur Smith a été employée Février 28, 1962, pour le rapport de trafic et de recettes. Sur Août 30, La même année,, J. Et. Greiner a été choisi pour préparer un rapport technique. L'enquête préliminaire du sol pour Greiner a été menée par la compagnie du génie McLaughlin de Fort Lauderdale, avec J. Le. McLaughlin, Jr. en charge personnelle.
Un hélicoptère a volé un cap compas et largué des balises toutes les demi-mile de Andytown à Miles City à l'est de Naples, et aussi atterri ingénieurs. McLaughlin a utilisé un chronomètre en temps ses gouttes de marqueurs. Sur chaque site, ils marqué sondés pour déterminer la qualité du sol, la roche de surface, la boue et d'autres matériaux disponibles.

Vint ensuite la Floride Test et Engineering Company. Sur un voyage unique de 32 jours à travers les Everglades, il a fait des forages structurelles et un profil de sol pour le projet d'autoroute. En Avril 1963, James V.. Hiver Holler, Jr., P.E., Président de la société, entré dans les Everglades à Andytown. Le parti de Winterholler composée de cinq de ses hommes, un inspecteur Greiner, et un cuisinier et un guide de Immokolee. Équipements de forage a été chargé sur hydroglisseurs. Winterholler effectuée cartes préparées par Greiner indiquant où les forages devaient être faites.

De Andytown à près de la ligne ouest du comté de Broward les hydroglisseurs ont travaillé de façon satisfaisante. Mais quand le pays de cyprès a été atteint, il était nécessaire de passer à de grandes poussettes marécageuses équipés d'énormes pneus d'avion. Ils ont été ramenés par la réserve de Big Cypress Seminole. Il s'agissait de la première enquête faite dans les Everglades, et la première fois une équipe de forage jamais fait sondages réels directement à travers les Everglades.

En mai 1963 le J. Et. Greiner Co. De Tampa, apporté dans son rapport, indiquant, “Le projet proposé est réalisable dans ses génie civil et de construction aspects.”Les espoirs ont bondi lorsque la Cour de circuit a approuvé l'émission de $17,000,000 dans des obligations. La Cour suprême a approuvé la validation des obligations à la mi-mai 1964. Il était de relier les limites est de State Route 858, six miles à l'est de Naples, avec l'intersection de la U.S.. Route 84 à Andytown, 18 miles à l'ouest de Fort Lauderdale.Initially deux voies ont été proposées mais les études d'ingénierie et des conceptions préliminaires prévus pour la construction ultime d'une autoroute à quatre voies. Dans le comté de Collier et la partie ouest du comté de Broward un canal d'emprunt a été ouverte parallèlement et au nord de la chaussée. Dans la plupart du comté de Broward, On constate d'importantes zones de boue ou de matériel impropre à la construction des routes, emprunter les canaux ont été creusés sur les deux côtés de la future installation fourlane. Dans le comté de Collier, autre que de canaux existants ou proposés boîte béton ponceaux manipulent drainage naturel.
Redoutable, presque écrasante, opposition développé avant même que le projet a obtenu du sol. Opposition prévue de grande Dade County, en raison de perdre une partie du trafic initial de la route, a été complétée par les candidats politiques échelle de l'État cherchent faveur du vote du comté de Dade lourde, et par d'autres qui pensaient honnêtement que le projet impossible ou irréalisable.

L'AAA a imaginé le nom de Alligator Alley pour exprimer le mépris suprême pour une route dont il a dit était “conçu avec un mépris flagrant pour la sécurité essentiel; qui n'ont pas à l'endroit où ses partisans ont dit qu'il irait; et celui perçu un péage d'ailleurs.”

Le plan de AAA pour acheminer ses membres de la route a été annoncé à la mi-Août 1966. C'est le directeur des relations publiques a déclaré l'organisation s'oppose routes à péage et a combattu la construction de l'allée depuis qu'il a été conçu. L'AAA a rejoint alors maire de Miami, Robert King High, et la ville de Miami, dans les efforts visant à bloquer la route, tout le chemin à la Cour suprême. Mais l'effort était vain. L'Alligator Alley argumentation ensemble ville contre ville. Il est devenu un facteur dans la politique. Lors de l'élection de l'État, certains candidats au poste de gouverneur et d'autres ont cherché à se joindre au mouvement d'opposition à des fins publicitaires, et pour attirer le vote Dade County. L'argument pour et contre, et les disques sentiments engendrés chez certains des ensuite le contrôle des titulaires de charge démocratique et les demandeurs de bureau contribué en partie à l'élection du premier gouverneur républicain de la Floride depuis l'époque de la reconstruction.

Alligator Alley est la route la plus controversée jamais construit en Floride. Jamais dans l'histoire de la Floride avait tant favorisé la construction d'une route, ni tant lutté pour empêcher sa construction, a rapporté l'Associated Press.
La ville de Miami s'est battu amèrement. Tampa, St. Pétersbourg et d'autres régions métropolitaines de la côte ouest plus au nord voulaient le Tamiami Trail existant élargi et amélioré. Journaux d'autres communautés, dont la plupart avaient déjà leur propre côte est – autoroutes reliant la côte ouest opposés.
L'AAA est allé jusqu'à émettre un anti-Alligator Alley tabloïd spécial dans lequel il reproduit une grande partie de l'argument acrimonieux dénigrer la route. Dans ce, il a cité le Miami Nouvelles: “Tag approprié pour Everglades Expressway, après l'action du Conseil approuvant la route: «Chickee Quickee.”

Une bande dessinée Miami Nouvelles a eu un Road Runner louche marqué “le ministère de la route nationale,” debout par sa progéniture, une petite mouffette odorante à l'éclosion d'un oeuf — marqué “«Plan de route Parkway Glades.”
“Le OK de la Direction des routes État de la Pike,” AAA chargé, “marécages opinion publique.” Le papier continue: “AAA nationale rejoint marais lutte de brochet.” En vertu d'un Toronto, Canada, dateline: “Les deux voies proposées route à péage traversant le désert des Everglades de la Floride est venu sous la condamnation de grésillement ici (Toronto) lors de la convention annuelle de l'AAA et sa filiale, l'Association canadienne. La Convention nationale a condamné la mise en gage de revenus état de taxe sur l'essence payées par les usagers de la route à garantir le paiement du principal et des intérêts sur les obligations de routes à péage.”

La route des Everglades a été surnommé: “Demande Pike,” “Rocade,” “Narrow Gauge autoroute à péage” et “Death Row.”
Il reproduit la Floride titres de journaux: St Petersburg Times: “Un risque Bond Nous ne pouvons pas prendre;” Bradenton appel: “Drag Strip cher;” Manatee County appel: “C'est Turnpike nouveau;” Miami Herald: “Quelques courbes dans le Spurnpike;” Tampa Tribune: “Ralentissement Ce chemin de fer;” Miami Daily Nouvelles: “Qu'est-ce qui se passe dans Tallahassee? Temps d'enterrer marais Pike;” St. Petersburg Times: “Où est la protection de collage?” Le Sarasota Herald Tribune: “Alligator Alley!” et les Nouvelles Fort Lauderdale: “Modèle T de type Road.”
En 1968 la tribu Seminole de Floride, en reconnaissance de ses 45 années comme un ami des Indiens, Guy a donné le titre Stovall chef Halpatah. . . Chef Allegator. Le. Et. “Fiston” Blanc, ingénieur de projet et un homme du Département d'Etat chemin vétéran, a déclaré que les cinquante ou plusieurs hommes qui ont travaillé à la construction Alley difficile l'ont fait par leur propre choix.
Hurricane et autres vents violents trois fois basculé les deux 45 des tours en acier de pied mis en place afin que les ingénieurs puissent garder une ligne droite à travers une tangente de mile seize.

Le projet Alligator Alley a commencé à travailler sur le premier tronçon twenty-seven mile sur Novembre 2, 1964. Cône Brothers contracté pour la partie est de $5,500,000. R. H. Wright, Fort Lauderdale, a obtenu le contrat pour une partie de dix mile de Naples vers l'est $1,375,000. Pour construire une section requise super-équipement et souvent, superman.

La base limerock pilée solide a été creusé par le bas la boue et les cours d'eau du canal adjacent. Big demucking échelle et le renforcement remblai doivent beaucoup, de nombreux travailleurs. Ce travail a été vraiment un miracle des temps modernes…sur une route où aucun homme blanc ne s'est jamais aventuré avant. La route a été bon en fait commencé quand pelles à benne traînante hugh, marcher sur des tapis spéciaux, a légèrement leur chemin dans le Sawgrass pour enlever le fumier. Barges transportant des exercices de dynamite flottaient derrière ces pelles à benne traînante pour faire sauter la roche calcaire de la «chaussée Glades. D'autres dragues jettent le matériau dynamité sur le canal.

La roche a été écrasé de Alligator Alley, placé sur la
ballast, stabilisée pour former une base compacte pouces huit ans et demi d'épaisseur, et ensuite un matériau liant a été placée sur la route. Enfin, le matériau de surface sur laquelle les rouleaux de la circulation a été placé.
Dangers de la construction de routes ont été résumées par un travailleur de la construction anonyme. Il a écrit cette prière dans un “Ruelle” sur le renforcement:
“S'il vous plaît Seigneur, J'ai été un homme bon. Donc, si je reçois coton-bouche peu, ou attaqué par un des frères de l'Oscar Alligator, et si je reçois à ce grand travail dans le ciel, oh, s'il vous plaît, Seigneur, que ce soit sur la terre ferme. Amen!”
Alligator Alley, le nom de l'American Automobile Association utilisée pour la route, est devenue officielle en Août 19, 1966, lorsque le Conseil State Road, réunis à Naples, adopté. “Alley est un bon nom,” Président a déclaré la Commission comté A. C. Hancock. “Il va attirer les touristes.”
La controverse sur la construction de Alligator Alley a commencé s'atténuer au printemps 1966. L'état, dès le début, eu amplement le droit de passage pour quatre voies dès que le trafic garanti. La surface de la route était 24 pieds, plus large que soit Americaines. 27 ou la route nationale 84, à la fois à l'origine seulement 20 pieds de large. La route était de douze pieds au-dessus du niveau de la mer et sept pieds plus haut que l'eau adjacente des «Glades. Les automobilistes, en particulier ceux qui traversent l'état en début de matinée ou en fin d'après-midi en hiver et au printemps, voir une grande variété d'oiseaux et animaux. Ponts chaque mile ou deux ajouter à la route panoramique et permettre l'écoulement naturel de l'eau ininterrompue Everglades sud du lac Okeechobee. Le terminus occidental est à la jonction de la route Radio, cinq miles de Naples et de ses plages, boutiques, et hôtels sur le golfe du Mexique.

Liens importants;
USGS Gov Visite virtuelle
Naples.net Histoire

Alligator Alley

Alligator Alley Max LaGaipa from Canada to Fl EvergladesBecause of the vast amounts of water located along Alligator Alley it has produced some of the best bass fishing the state has seen. You can read below how a lot of these fisheries came to existence. These areas are low pressure fishing areas and most of it has no access other then by bass boat or airboat. It is not uncommon to catch 100 plus fish in a day at some of these location when using a fishing guide along Alligator Alley. The fishing mainly changes by water levels that are changed frequently by South Florida Water Management. You can catch anything from largemouth bass, peacock bass in some locations to Oscars, redear, bluegill and other pan-fish. Oh…by the way did we mention it also a great night fishing location.

Alligator Alley (I-75) is one of the major east-west highways that cross South Florida. Driving east to west along Alligator Alley, one travels through the populated Naples area with its manicured golf courses, the wilderness of Big Cypress Swamp and the sawgrass marshes of Water Conservation Area 3. Which extents to eastern Ft Lauderdale.

Along the Alligator Alley you may see wading birds in flight and at rest, and yes, alligators, can also be seen along the canal banks adjacent to the highway. Take the time, step out fromAlligator Alley Gator behind the vehicle window and see some of the alligators and sawgrass marshes that are found along Alligator Alley.
The marsh of Water Conservation Area 3 leaving Ft Lauderdale, driving to Naples seems east -west, which it is. But because I-75 starts down in Miami from the south and ends heading north near Ocala it is considered north and south bound when crossing Alligator Alley.

Heading north on I-75 Alligator Alley, from Ft Lauderdale there are many recreation areas along the way. Which can seen on the Google map located below. Looking north or south at the flooded marshes of Water Conservation Area 3 (WCA-3). Coots are swimming along the dense plants, a vast sawgrass expanse of Water Conservation Area 3 (WCA-3). Sawgrass is the most abundant plant in the Everglades’ “River of Grass”. It grows 100 miles north and south from Lake Okeechobee to the Gulf of Mexico and 50 – 70 miles east to west.

A newly built recreation area along I-75(Alligator Alley), located about mile marker 35, provides viewing areas of the marshland that makes up Water Conservation Area 3 and is one of the only location with restroom facilities, snack machines and boat ramps. Although there is “no fuel” at this location, there picnic areas with pavilions that make the journey along the Alligator Alley much more enjoyable.

Kids love catching Everglades bass, while fishing with our Florida guidesHere many plants prospers in the marsh. WCA-3 receives agricultural runoff so much of the native sawgrass marsh has been replaced by cattails that prosper in nutrient-enriched waters.

Look closely to see the duck-like coot swimming among the spatterdocks (yellow cow lilies). American coots are mainly gray and have a short, thick beak. They are commonly seen in open ponds and marshes and in saltwater bays and inlets. Foods coots may eat include aquatic plants, fish, mollusks and insects.

Alligator Alley was originally built as a toll two-lane freeway connecting the two coasts of Florida, and has become very active recreation area that was later connected to Interstate 75 as an east-west continuation of the highway. It is still a toll road, with automobile drivers started paying $2.50 and now is as high as $7.50 with a boat a tow.. Before the completion of its re-engineering, Alligator Alley was signed as State Road 84; it is now I-75, but it still has a concurrency with SR 84 designation was made concurrent with the I-75 designation, I-75 and SR 84 split again in Naples.

The latest Everglades Fishing Reports!

Detailed history of Alligator Alley

Florida’s Most Controversial Highway, Alligator Alley the road of controversy. Importantly connects the lower east and west coasts of Florida via Broward and Collier Counties. Arrow-straight for most of its length, it crosses for the first time the heart of what was an impenetrable wilderness, the Florida Everglades. It is the link between the Atlantic and Gulf of Mexico coasts. The Tamiami Trail and the former Connor’s Highway skirt the northeast and southwest Everglades.

Alligator Alley is a remarkable achievement and adventure in road building. Its original official title was The Everglades Parkway. It was also known as the Fort Lauderdale-Naples toll road, but for those who worked for it and wanted it, who fought and overcame powerful opposition, it will always be alligator alley.
The need for such a road and the possibility of its construction have been talked about for years. Even in the declining years of the great Florida Land Boom of the 1920′s, a cross-state route was proposed. An everglades pioneer, Guy W. Stovall, who spent years with the Florida Road Department, long agitated for such a road.

From Alligator Alley inception, the Seminole Indians, grown knowledgeable in the ways of commerce, supported its completion. They adopted on April 6. 1959, a resolution of approval stating that the road would be valuable in establishing business in the Big Cypress. The resolution indicated the Council’s willingness to give right-of-way across its Reservation. Signing it were Betty May Jumper, vice chairman, and Laura Mae Osceola, secretary and treasurer

When opposition developed Alligator Alley in the 1960′s, and suits were brought to stop construction, the Seminole Tribe of Florida, Incorporated, and Bill and Billy Osceola, as individuals, intervened in the chancery case before Judge May Walker of Leon County, and in the case before the Florida Supreme Court. They urged confirmation of the construction bonds.
Important to the road’s ultimate construction was the appointment by Gov. Farris Bryant of John H. Monahan of Fort Lauderdale as South Florida’s member on the Governing Board of the State Highway Department beginning January 1960. Monahan recognized the need for the cross-state road. He was a leader in the Alley’s construction.

In 1961 the Boards of Collier and Broward Counties pledged the use of their secondary gasoline tax funds to guarantee the construction bonds. In a joint session January 1, 1962, the county Boards of Collier County and Broward County agreed to appropriate $30,000 for the feasibility study by Wilbur Smith and Associates. Collier Commissioner Winfred Jaynes, was a driving force. Most of the terrain to be traversed had never been given a detailed topographic survey. There was no information available to provide for reliable construction estimates.

Four fully equipped survey crews were engaged for five months on location in this most difficult terrain. Where possible, the most modern of survey methods and equipment were used. These included measurement of long distances by electronic means and the use of amphibious vehicles, helicopters, air boats, and two-way radio. To expedite the work, survey crews camped in the Everglades and cypress swamps for weeks at a time. Unusually dry conditions in the ‘Glades facilitated work on the feasibility study.

Wilbur Smith was employed February 28, 1962, for the traffic and revenue report. On August 30, the same year, J. E. Greiner was chosen to prepare an engineering report. The preliminary soil survey for Greiner was conducted by the McLaughlin Engineering Company of Fort Lauderdale, with J. W. McLaughlin, Jr. in personal charge.
A helicopter flew a compass course and dropped markers every half mile from Andytown to Miles City east of Naples, and also landed engineers. McLaughlin used a stop watch to time his marker drops. At each marked site they probed to determine the quality of the soil, the surface rock, the muck and other materials available.

Next came the Florida Testing and Engineering Company. On a unique 32-day trip across the Everglades it made structural borings and a soil profile for the proposed highway. In April 1963, James V. Winterholler, Jr., P.E., President of the company, entered the Everglades at Andytown. Winterholler’s party consisted of five of his own men, a Greiner inspector, and a cook and guide from Immokolee. Boring equipment was loaded on airboats. Winterholler carried maps prepared by Greiner indicating where the borings were to be made.

From Andytown to almost the western Broward County line the airboats worked satisfactorily. But when the cypress country was reached, it was necessary to switch to large swamp buggies equipped with huge airplane tires. These were brought down through the Big Cypress Seminole Reservation. This was the first such survey made across the Everglades, and the first time a drill crew ever made actual borings directly across the Everglades.

In May of 1963 the J. E. Greiner Co. Of Tampa, brought in its report, stating, “The proposed project is feasible in its civil engineering and construction aspects.”Hopes soared when the Circuit Court approved issuance of $17,000,000 in bonds. The Supreme Court approved validation of the bonds in mid-may 1964. It was to connect the easterly limits of State Route 858, six miles east of Naples, with the intersection of U.S. Route 84 at Andytown, 18 miles west of Fort Lauderdale.Initially two lanes were proposed but engineering studies and preliminary designs provided for the ultimate construction of a four-lane divided highway. In Collier County and the western portion of Broward County a borrow canal was opened parallel to and north of the roadway. In most of Broward County, were large areas of muck or material unsuited for roadway construction exist, borrow canals were excavated on both sides of the future fourlane facility. In Collier county, other than at existing or proposed canals concrete box culverts handle natural drainage.
Formidable, almost overwhelming, opposition developed even before the project got off the ground. Anticipated opposition from big Dade County, due to lose some initial traffic to the road, was supplemented by state-wide political candidates seeking favor of the heavy Dade County vote, and by others who honestly thought the project impossible or impracticable.

The AAA thought up the name of Alligator Alley to express supreme contempt for a road which it said was “designed with a flagrant disregard for essential safety; that didn’t to where its proponents said it would go; and that charged a toll besides.”

The AAA plan to route its membership away from the road was announced in mid-August 1966. It’s director of public relations said the organization opposed toll roads and fought construction of the Alley since it was first conceived. The AAA joined the then Miami Mayor, Robert King High, and the City of Miami, in efforts to block the road, going all the way to the Supreme Court. But the effort was of no avail. The Alligator Alley argument set city against city. It became a factor in politics. In the state election, some gubernatorial and other candidates sought to get on the opposition bandwagon for publicity purposes, and to attract the Dade County vote. The argument for and against, and the hard-feelings engendered among some of the then-controlling Democratic office holders and office seekers contributed in part to the election of Florida’s first Republican governor since the days of Reconstruction.

Alligator Alley is the most controversial road ever built in Florida. Never in Florida history had so many favored building a road, nor so many battled to prevent its construction, reported the Associated Press.
The City of Miami fought it bitterly. Tampa, St. Petersburg and other more northern west coast metropolitan areas wanted the existing Tamiami Trail widened and improved. Newspapers of other communities, most of which already had their own east coast – west coast connecting highways opposed.
The AAA went so far as to issue a special Anti-Alligator Alley tabloid newspaper in which it reprinted much of the acrimonious argument denigrating the route. In it, it quoted the Miami News: “Appropriate tag for Everglades Expressway, after Road Board’s approving action: ‘Chickee Quickee’.”

A Miami News cartoon had a cross-eyed Road Runner labeled “the State Road Department,” standing by its offspring, an odorous little skunk hatching out of an egg — labeled “‘Glades Parkway Road Plan.”
“The State Road Department’s OK of the Pike,” the AAA charged, “swamps public opinion.” The paper continued: “the national AAA joins swamp pike fight.” Under a Toronto, Canada, dateline: “The proposed two-lane toll road across the wilderness of Florida’s Everglades came under sizzling condemnation here (Toronto) at the Annual convention of the AAA and its affiliate, the Canadian Association. The National Convention condemned the pledging of state gasoline tax revenues paid by highway users to guarantee payment of principal and interest on toll road bonds.”

The Everglades road was dubbed: “Spurnpike,” “Shunpike,” “Narrow Gauge Tollway” and “Death Row.”
It reprinted Florida newspaper headlines: St Petersburg Times: “A Bond Risk We Can’t Take;” Bradenton Call: “Expensive Drag Strip;” Manatee County Call: “That Turnpike Again;” Miami Herald: “A Few Curves in the Spurnpike;” Tampa Tribune: “Slow Down That Railroad;” Miami Daily News: “What’s Going On In Tallahassee? Time to Bury Swamp Pike;” St. Petersburg Times: “Where’s Bonding Protection?” The Sarasota Herald Tribune: “Alligator Alley!” and the Fort Lauderdale News: “Model T Type Road.”
In 1968 the Seminole Tribe of Florida, in recognition of his forty-five years as a friend of the Indians, gave Guy Stovall the title Chief Halpatah. . . Chief Allegator. O. E. “Sonny” White, project engineer and a veteran State Road Department man, said the fifty or more men who worked on the difficult Alley construction did so by their own choice.
Hurricane and other high winds three times tipped over the two 45 foot steel towers set up so that the engineers could keep a straight line through a sixteen mile tangent.

The Alligator Alley project began work on the first twenty-seven mile stretch on November 2, 1964. Cone Brothers contracted for the east portion for $5,500,000. R. H. Wright, Fort Lauderdale, was awarded the contract for a ten-mile portion from Naples eastward for $1,375,000. To build any section required super-equipment and frequently, supermen.

The solid crushed limerock base was scooped from below the muck and waterways of the adjacent canal. Big scale demucking and embankment building required many, many workers. This work was truly a modern-day miracle…over a route where no white man ever ventured before. The road proper was actually started when hugh draglines, walking on special mats, inched their way out into the sawgrass to strip off the muck. Barges carrying dynamite drills floated in behind these draglines to blast out the lime rock of the ‘Glades floor. Other dredges cast the dynamited material out of the canal.

The rock was crushed from Alligator Alley, placed on the
roadbed, stabilized to form a compact base eight and a half inches thick, and then a binder material was placed on the road. Finally the surface material on which traffic rolls was placed.
Hazards of the road building were summed up by an anonymous construction worker. He wrote this prayer in an “Alley” out building:
“Please Lord, I’ve been a good man. So if I get cotton-mouth bit, or attacked by some of Oscar the Alligator’s brothers, and if I get to that Big Job in the Sky, oh, please, Lord, let it be on dry land. Amen!”
Alligator Alley, the name the American Automobile Association used for the road, became official on August 19, 1966, when the State Road Board, meeting in Naples, adopted it. “Alley’s a good name,” said County Commission Chairman A. C. Hancock. “It’ll attract tourists.”
Controversy over the building of Alligator Alley began abating in the spring of 1966. The state, from the beginning, had ample right-of-way for four-laning as soon as traffic warranted. The highway surface was 24 feet, wider than either U.S. 27 or State Road 84, both originally only 20 feet wide. The highway was twelve feet above sea level and seven feet higher than the adjacent water of the ‘Glades. Motorists, particularly those crossing the state in early morning or late afternoon hours in winter and spring months, see a wide variety of bird and animal life. Bridges every mile or two add to the scenic route and permit uninterrupted natural flow of Everglades water southward from Lake Okeechobee. The western terminus is at the interchange of Radio Road, five miles from Naples and its beaches, shops, and hotels on the Gulf of Mexico.

Important Links;
USGS Gov Virtual Tour
Naples.net History

Click here to submit your review.


Submit your review
* Required Field