Si vous regardez une carte Google, comme celui ci-dessous de la Marais de bâton / Ferme 13, vous trouverez Blue Cypress Lac droite sur le coin sud-ouest deKenansville Lake le Marais de bâton. Vous trouverez aussi un autre grand, lac rectangulaire sur le coin nord-ouest. C'est Kenansville lac. Malheureusement, nous ne pouvons pas obtenir facilement de l'un à l'autre. Aucun n'est connecté à aucun des autres. Alors, nous avons à conduire tout autour du lancement Kenansville. Il s'agit d'une pêche de style ferme peu profonde inondée. A encore des poteaux de clôture et des barbelés en certains endroits. Profondeur dans les champs sont partout de 3-5 pieds. Beaucoup de fossés de drainage qui sillonnent l'endroit. Loin côté ouest est tous les roseaux, herbe, et de cyprès. Certains canaux ont submergé feuilles, mais ils ne sont pas loin sous l'eau et dans les endroits à faible profondeur à même croisées. D'autres ont de l'herbe et de roseaux le long de la crête. Le lac a été connu pour avoir une bonne crapet et offre crapet. Il a eu une population de basse énorme aussi.

Kenansville Histoire Lac

Kenansville Lake est un peu profonde 2,500. Cette zone a été le pâturage du bétail avant l'inondation dans 1993. Digues intérieures sont situés au nord, centre et le sud du lac. Une seule voie béton rampe est la seule installation fourni sur le site. La ville de Kenansville est l'endroit le plus proche pour obtenir du gaz, nourriture et appâts. pêche Banque est commune le long du canal d'accès et l'extrémité nord du lac pour ceux qui sont prêts à marcher ou faire du vélo dans ces zones. Tous achigan à grande bouche sont protégés par un particulier pas de règlement de la récolte.

La construction du projet Re-détournement Kenansville par le Saint-. Management District Johns River Eau et de l'Army Corps of Engineers a débuté au mois de mai. Il se compose d'un grand barrage et construit la digue est de la rampe de débit moyen et le bouchage du canal dans le coin nord-est du lac. Le but est d'assurer la séparation hydrologique du lac Kenansville du canal C-40 vidange Blue Cypress lac. Kenansville lac alors s'écouler dans le marais au nord, où la végétation va extraire une grande partie de la charge en nutriments connus pour exister dans ces eaux. La construction devrait être terminée à la mi-Juin avec l'obturation du canal suit peu de temps après. Les pêcheurs doivent être conscients qu'ils ne seront plus en mesure d'exécuter à partir de Blue Cypress Lake pour Kenansville lac.

Ce lac a été une usine de poisson avec certains des plus beaux crapet et de la pêche bleu branchies dans l'ensemble de Blue Cypress Conservation Area. Comme un lac de basse, Décembre à Février a vu la pêche à un niveau qui serait en concurrence avec même Stick Marsh.

Kenansville lac Carte une carte plus grande

If you look at a Google map, like the one below of the Stick Marsh / Farm 13, you will find Blue Cypress Lake right on the SW corner ofKenansville Lake the Stick Marsh. You will also find another big, rectangular lake on the NW corner. That’s Kenansville Lake. Unfortunately, we can’t easily get from one to the other. None are connected to any of the others. So, we have to drive all the way around to the Kenansville launch. It is a shallow flooded farm style fishery. Still has fence posts and barbed wire in some places. Depth in the fields are anywhere from 3-5 feet. Lots of drainage ditches criss-crossing the place. Far west side is all reeds, grass, and cypress trees. Some canals have submerged leaves, but they are not far under the water and in places to shallow to even cross. Others have grass and reeds all along the ridge. The lake has been known to have good crappie and bluegill supply. It has had a tremendous bass population also.

Kenansville Lake History

Kenansville Lake is a shallow 2,500. This area was cattle pasture prior to flooding in 1993. Interior levees are located at the north, center and south parts of the lake. A single lane concrete boat ramp is the only facility provided on the site. The town of Kenansville is the closest place to obtain gas, food and bait. Bank fishing is common along the access canal and north end of the lake for those willing to walk or ride a bicycle to those areas. All largemouth bass are protected by a special no harvest regulation.

Construction of the Kenansville Re-diversion Project by the St. Johns River Water Management District and the Army Corps of Engineers commenced this May. It consists of a large weir and flow-way constructed in the levee east of the boat ramp and the plugging of the canal in the northeast corner of the lake. The purpose is to provide hydrological separation of Kenansville Lake from the C-40 canal draining Blue Cypress Lake. Kenansville Lake will then drain into the marsh to the north, where vegetation will extract much of the nutrient load known to exist in these waters. Construction is expected to be completed in mid-June with plugging of the canal following soon afterward. Anglers should be aware that they will no longer be able to run from Blue Cypress Lake to Kenansville Lake.

This lake has been a fish factory with some of the finest crappie and blue gill fishing in the entire Blue Cypress Conservation Area. As a bass lake, December through February saw fishing at a level that would compete with even the Stick Marsh.

Kenansville Lake Map in a larger map